MARINETTE CUECO – Hors des sentiers, des traces légères sur des ardoises.

Ardoise et fils de végétaux – Galerie des petits carreaux, St Briac

« Mon jardin autour de la maison se constitue au long des saisons et des années pour répondre à mes envies ou à mon usage: un jardin d’herbes pour la cuisine et les tisanes, un espace qu’on ne fait que traverser, planté d’arbustes odorants, un tapis de fleurs bleues à voir de ma chambre, une trouée dans une haie pour apercevoir l’horizon au loin…c’est un lieu de vie, pas une oeuvre d’art, n ne peut pas vivre dans une oeuvre d’art, surtout la siennes… »Marinette CUECO par elle même.

Un détour par la galerie des petits carreaux vous fera découvrir une série d’ardoises posées ou dressées, marquées par le végétal; cette délicate intervention de tressage, de pliage et de tressage est tendre comme le langage de Marinette Cueco avec la nature: son langage naturel. Un herbier de sa vie et de ses outils végétaux aux formes et textures variées, légères et denses « comme une carte imaginaire mais vraisemblable »(Itzhak Goldberg)

ARDOISES ET ENTRELACS Jusqu’au 13 octobre 2019 Galerie des Petits Carreaux à St Briac – http://www.galeriedespetitscarreaux.com

Auteur : Association des Amis du Musée-Jardin Pierre Manoli

Secrétaire de l’Association Les Amis du Musée Jardin Pierre Manoli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.